

Cindy Lambert
B.Sc. Kinésiologue spécialiste en musculo-squelettique
Propriétaire de la Clinique Kineska
Diplômée en kinésiologie à l'Université de Sherbrooke (2017), elle bonifie sa formation universitaire en complétant un diplôme spécialisé de 2e cycle dans le programme «Exercices thérapeutiques» en 2018. Ancienne volleyeuse pour le Vert & Or de Sherbrooke, elle développe un intérêt pour la prévention des blessures et des douleurs chroniques, la réadaptation cardiaque et la prévention & promotion des saines habitudes de vie. Passionnée par le plein air, elle vise l'accessibilité des espaces naturelles pour promouvoir un mode physiquement actif et l'intervention par la nature et l'aventure.
Nos objectifs
Offrir une expertise unique en kinésiologie spécialisé pour des objectifs de santé et de réadaptation au Kamouraska.
Offrir la possibilité d'accueillir d'autres professionnels de la santé pour développer l'interdisciplinarité professionnel et favoriser le référencement.


Kim Corbin
Massothérapeute
Diplômée en technique de réadaptation physique du collège Montmorency (2014), elle entreprend sa formation universitaire en kinésiologie à l’Université Laval (diplômée 2017). À la fin de son premier baccalauréat, son désir de perfectionnement l’amène alors à suivre une formation comme massothérapeute (terminé en 2018). Ayant alors plusieurs flèches à son arc, elle décide de poursuivre sa formation universitaire en réadaptation, comme ergothérapeute à l’Université de Sherbrooke (baccalauréat-maitrise terminé en 2022). Passionnée par la santé, mais surtout par la réadaptation physique; Kim offre une approche multidisciplinaire unique à ses clients dénotant de sa grande compréhension du fonctionnement de l’être humain.
Frédérique Ouellet-Boivin
Acupuncteure
Frédérique est technicienne en acupuncture, diplômé du collège de Rosemont, depuis 2019. Ayant un grand intérêt à traiter les enfants, elle a fait une formation post-graduée sur l’acupuncture pédiatrique et la technique Shonishin, méthode qui permet de traiter les tout petits sans aiguilles. Ses traitements sont donc accessibles à tous les âges. Elle a également plusieurs formations sur différentes techniques
de médecine traditionnelle chinoise, telles que les ventouses, le moxa (chauffer certains points) ou le TuiNa (massage chinois). Frédérique souhaite offrir des traitements personnalisés à chaque patient, avec une approche globale qui soutient l’esprit et le corps.
L’acupuncture est l’une des cinq branches de la médecine traditionnelle chinoise et se définit comme la stimulation des points d’acupuncture, dans le but d’améliorer la santé et de soulager la douleur.
Documenté depuis plus de 2500 ans, c’est une médecine ancestrale qui prend en compte l’individu dans son ensemble, autant dans les aspects physique, émotifs et énergétique d’une personne.
Les points d’acupunctures sont disposés sur tout le corps et ont différentes fonctions. Leur stimulation se fait généralement au moyen d’aiguilles, mais il existe différents outils, selon le patient et ses besoins. L’acupuncture a un très grand champ d’action et peut aider pour de nombreux problèmes tels que les allergies, les migraines, les troubles et douleurs musculo-squelettiques, les troubles de circulation et de digestion.
Au Québec, l’acupuncture est réglementée par un ordre professionnel depuis plus de 25 ans.
